Passer au contenu principal

Auto-installation de la clé dongle

Mis à jour il y a plus de 2 semaines

La solution de recharge intelligente Blossom utilise un dongle qui transmet les données de votre compteur intelligent pour contrôler la borne de recharge.

Pour l'installer, vous aurez besoin de :

  • Un compteur numérique, avec un port P1 actif

  • L'application Blossom sur votre smartphone

  • Internet filaire (UTP) ou signal WiFi (2,4 GHz) à proximité de votre compteur intelligent

  • Une prise de courant sur le compteur intelligent pour alimenter le dongle (voir ci-dessous)

Vérifiez le port P1 :

Vérifiez si le port P1 de votre compteur est actif. Si ce n'est pas encore le cas, demandez l'activation à votre gestionnaire de réseau, comme décrit ici .

Votre port P1 est-il déjà utilisé par un autre appareil ? Pas d'inquiétude, notre dongle dispose d'une sortie P1 permettant de transférer le signal P1 vers un autre appareil.

Installation physique du dongle :

Connectez le dongle au port P1 de votre compteur numérique (sous le rabat vert) à l'aide du câble fourni. Selon le type de compteur, celui-ci dispose également d'un port S1 ; veillez donc à utiliser le port

S'il y avait déjà un câble dans votre port P1, vous pouvez le connecter à la sortie P1 du dongle.

Branchez l’adaptateur secteur sur une prise murale et connectez-le au dongle (USB-C).

La connexion d'une alimentation supplémentaire pas indispensable, mais fortement recommandée pour établir une connexion stable Selon le type de compteur intelligent, le port P1 peut ne pas fournir suffisamment d'énergie pour permettre au dongle de fonctionner.

  • Assurez-vous d'utiliser l'adaptateur secteur si

    • vous utilisez également la sortie p1 du dongle

    • le signal wifi n'est pas fort ou instable

Wifi ou UTP ?

Le dongle peut être connecté à Internet via UTP et WiFi.

Si possible, il est recommandé de connecter le dongle via UTP, utilisez un câble UTP (inclus) pour connecter le dongle à Internet.

Activation de la charge intelligente

Assurez-vous que l'application Blossom est installée sur votre smartphone et que le Bluetooth est activé. Nous utilisons le Bluetooth pour programmer la clé.

Dans l'application, l'état d'activation de votre recharge intelligente est affiché sur l'écran d'accueil. Si vous n'avez pas encore activé la recharge intelligente et que cet écran est manquant, veuillez nous contacter.

Les différentes étapes d'activation sont expliquées une à une dans l'application, nous les reprenons ici :

Démarrage de l'installation :

Mettre le dongle en mode configuration :

Connexion du dongle à notre réseau :

Enfin, nous aimerions vous poser quelques questions sur votre configuration à domicile :

Après cette dernière étape, vous êtes prêt à utiliser la fonctionnalité de charge intelligente Blossom.

Vous pouvez en savoir plus sur les différentes options de charge intelligente ici .


Cas particuliers :

J'ai un autre appareil qui utilise le port P1.

Notre dongle dispose d'une fonction de boucle pour le port P1. Une fois le dongle configuré, vous pouvez utiliser la sortie P1 pour connecter un appareil supplémentaire à ce port.

Dans ce cas, veillez à utiliser l’adaptateur secteur.

Si l'appareil est correctement connecté, la LED bleue à côté de la sortie P1 s'allumera brièvement à chaque fois qu'il y a des données (une fois par seconde)

Je n'arrive pas à mettre mon dongle en mode d'appairage Bluetooth :

Vous pouvez réinitialiser le dongle en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant plus de 5 secondes, puis en appuyant brièvement une fois dessus.

Vous pouvez ensuite remettre le dongle en mode d'appairage en appuyant à nouveau deux fois sur le bouton de réinitialisation.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?